Séance Visibilité-e-s : O Fantasma

Le Centre LGBT de Vendée, en partenariat avec le cinéma Le Concorde, vous invite à la séance « Visibilité-e-s » qui se déroulera le vendredi 27 octobre 2017 à 21h.

La projection sera animée par Morgan Pokée, programmateur du Concorde et sera suivie d’un pot offert par le cinéma. 
Séance accessible au public sourd (sous-titres + interprète F/LSF)
Tarif unique : 5.90€

Lieu : Cinéma Le Concorde – 8 rue Gouvion – La Roche sur Yon.
O FANTASMA de João Pedro Rodrigues
Copie 35mm // Int aux – de 16 ans

Affiche O FANTASMA

 

 

Resumé :

Dans les rues et terrains vagues de Lisbonne, la nuit, Sergio, un jeune éboueur, traque un garçon, objet de ses fantasmes. Le fantôme de ses rêves se présente bientôt à lui. Sergio va le pister comme un chien.

Un chef-d’œuvre absolu sur deux plans à la fois : celui du cinéma et celui de la culture gay. On a la certitude que João Pedro Rodrigues a réalisé le très grand film pédé du temps, à placer aux côtés d’UN CHANT D’AMOUR de Jean Genet, de PINK NARCISSUS (météore anonyme attribué à Kenneth Anger) et du QUERELLE de Fassbinder, qui ont, chacun à sa manière, contribué à l’édification d’un cinéma qui est à la fois gay et de grand art. [Libération]

Précédé du court-métrage OÙ EN ÊTES-VOUS JOÃO PEDRO RODRIGUES ? (2016)
«Où en êtes-vous ?» est une collection initiée par le Centre Pompidou, qui passe commande à chaque cinéaste invité d’un film de forme libre, avec lequel il répond à cette question à la fois rétrospective, introspective, et tournée vers l’avenir, ses désirs, ses projets. João Pedro Rodrigues fait ici son autoportrait.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*