3 jeunes vendéens décollent pour un séminaire LGBTI espagnol | Erasmus +

Dimanche 26 Juin 2016, 17h23, dernière ligne droite avant le départ.

Je me présente, Brandon, et oui, avec mes compagnons de voyage Ludovic et Mickaël, nous nous apprêtons à partir demain soir à Madrid (en Espagne, pour ceux qui habitent éventuellement dans une grotte) pour un séminaire d’une semaine sur les droits LGBT en Europe, que ce soit rapport à la législation locale, à la vie quotidienne de la communauté ou même la façon dont ils sont perçus.

Comme nous, des groupes de trois représentants d’associations de lutte contre l’homophobie en provenance de six pays différents (Portugal, Pologne, Turquie, Chypre, Arménie et bien entendu l’Espagne) seront présents pour échanger sur la thématique.

Donc voilà, à l’heure actuelle, je prépare ma valise et j’espère que mes compagnons s’y seront pris un peu plus tôt. Oui, je suis de ces personnes qui préparent leurs sacs la veille du départ…

Demain, 18h15 : avion Nantes-Madrid ! On vous tiendra régulièrement au courant de l’avancée du projet donc n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la page Facebook du Centre LGBT Vendée ou à leur Instagram ou encore même au site !